Bienvenue sur le site de ... !

Bonne visite !

Présentation.
Le nom de l'association tire son sens dans les versets coraniques 62 à 63 de la sourate 8 intitulée El Anfal (Le Butin).
ALLAH dit : «  N'est-ce pas Lui qui t'a déjà prêté Son assistance, ainsi que celle des croyants […] dont Il a uni les cœurs que toi, tu n'aurais jamais pu unir,
même si tu avais dépensé tous les trésors de la Terre? Seul Dieu a réalisé cette union, car Il est Puissant et Sage. » [Sourate 8, versets 62 à 63]

L'association "El Oulfa" est une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901.

L'association "El Oulfa" a pour objet de :
Favoriser le dialogue entre les musulmans et les autres composantes de la société française.
Permettre aux musulmans de la ville de Lyon de pratiquer librement leur religion dans le respect des droits de l'homme et dans le respect des libertés individuelles.
Acquérir un local
Gérer, planifier et organiser la mise en oeuvre des points sus-cités.
Participer par des moyens sociaux, culturels, humanitaires et économiques à toute association ou fondation créée ou à créer pouvant se rattacher,
directement ou indirectement, à l'objet défini ci-dessus et/ou à tout objet similaire ou connexe dans le strict cadre de la loi française.


Chaque musulman(e) est acteur principal.

Un nouvel Imam a été affecté à une mosquée de Londres. Pour se rendre en ville, il prenait toujours le même bus, et souvent avec le même conducteur.

Un jour, en achetant son ticket le conducteur se trompe et lui rend 20 centimes de monnaie en trop. L'imam se rend compte de l'erreur une fois assis lorsqu'il a recompté sa monnaie. Il s'est dit qu'il devait rendre les 20 centimes au conducteur, puis son intérieur lui dit que c'est une somme ridicule et que le  conducteur s'en moque! L'entreprise des transports en commun gagne beaucoup d'argent et ce ne sont pas ces 20 centimes qui affecteront leurs comptes. Il s'est dit qu'il pouvait les garder et les considérer comme un cadeau du ciel.

Arrivé à  son arrêt, l'imam se lève et change d'avis, et avant de descendre il va voir le conducteur et lui rend les 20 centimes en disant : « Vous m'avez rendu en trop. »

Le conducteur sourit et lui dit : « Vous êtes le nouvel Imam de la mosquée n'est-ce pas ?  En fait, ça fait quelque temps que je pense rendre visite à votre mosquée pour apprendre l'Islam, et j'ai fait exprès de vous rendre de la monnaie en trop pour voir votre réaction. »

En descendant, l'imam a senti ses jambes flancher et a failli s'effondrer. Il se ressaisit en s'appuyant à un poteau, puis il regarda le ciel les yeux en larmes : Allah! J'ai failli vendre l'Islam pour 20 centimes !!!
La morale : Musulmans, hors de la terre d'Islam, vous êtes en première ligne. Des ambassadeurs de l'Islam ! Peut-être que vous êtes la seule, et la première, image concrète de l'Islam pour beaucoup de non-musulmans Soyez à  la hauteur ! Ne déshonorez pas la oumma de Mohammed (paix et bénédiction sur lui) !

N'oubliez jamais qu'à  travers vous, on fera, malheureusement, le procès de l'Islam !

Envoyer ce texte à  tous les musulmans que vous connaissez, afin – incha Allah – qu'ils se rappellent que l'Islam n'est pas un jeu, et que chaque musulman est un acteur responsable, un ambassadeur de sa religion.

Wa salam alaikoum wa rahmatuLlah wa barakatou,

Que la paix, la miséricorde, et la bénédiction d'Allah soit sur vous, 


Site web créé avec Lauyan TOWebDernière mise à jour : mardi 15 décembre 2015